Service complet 24 heures sur 24
Pour votre sécurité, un système d’appel d’urgence est à votre disposition 24 heures sur 24, 365 jours par an. Pendant la journée, l’équipe Favorita s’occupe du bien-être des résidentes et résidents.
Les services de réparation ou d’entretien ménager peuvent être commandés directement dans la maison contre rémunération.
Le forfait pour les services englobe les prestations suivantes:
- Sécurité 24h sur 24 durant 365 jours par an grâce à un système d’appel d’urgence du personnel
- Bouton d’alarme pour l’appel d’urgence dans chaque logement (chambre et salle de bains)
- Si besoin, bouton d’alarme au poignet pour les appels d’urgence
- Premiers secours en cas de problèmes de santé et, si besoin, demande d’aide externe (p. ex. médecin de famille, service d’urgence, Spitex en accord avec la ou le locataire)
- Service de repas de midi (hors frais de repas et boissons)
- Consultations simples pour des affaires personnelles
- Contact quotidien avec l’ensemble des résidentes et résidents (même avec les personnes les plus autonomes, afin d’assurer un contrôle des présences et la détection précoce de problèmes de santé)
- Nettoyage des locaux publics (cage d’escalier, salles des repas et de séjour, buanderie/local de séchage, cave)
Services supplémentaires payants
Les services supplémentaires sont facturés à un tarif uniforme de Fr. 45.-/heure (TVA incl. de 8.1 %; base : 2024)
Soins simples personnels
- Aide à l’habillage
- Aide aux soins simples
- Garde en cas de maladie
- Repas de midi à domicile dès le 3e jour
Entretien du propre logement
- Aide aux travaux de nettoyage
- Aide à faire les lits
- Lessive
- Aide pour les soins aux plantes/fleurs
Assistance pour requêtes personnelles
- Soutien personnalisé (p. ex. contact avec un médecin, services d’aides auxiliaires et de tiers, etc.)
- Consultations approfondies (p. ex. entretiens avec proches, etc.)