Résidence Favorita

La Résidence Favorita est un mode d’habitat alternatif réservé aux personnes âgées actives qui souhaitent vivre de manière indépendante. Elles bénéficient, pour leur sécurité, d’un encadrement disponible 24h sur 24, d’une vie communautaire et de différentes prestations de services.

Philosophie

En plus de leur appartement individuel, les résidentes et résidents peuvent profiter de la cafeteria et de sa terrasse. La maison est propice aux rencontres spontanées – mais les discussions et tables rondes favorisent également le vivre ensemble, agréable et enrichissant, de la Résidence Favorita.

Fondation

Madame Ida Neuhaus a légué par testament son immeuble du Faubourg du Lac à la Bourgeoisie de Bienne, à charge pour elle d’y ouvrir une résidence pour personnes âgées.

La Bourgeoisie de Bienne a créé la Fondation Ida Neuhaus en 1978. Conformément aux dernières volontés de Madame Ida Neuhaus, cette fondation a pour but de gérer, dans l’immeuble du Faubourg du Lac, une maison disposant d’appartements pour personnes âgées et de services à leur intention: la Résidence Favorita. Le Conseil de fondation est l’organe suprême de la Fondation.

Equipe

Une équipe de six collaborateurs apporte aux locataires tout l’appui possible et fournit différentes prestations.

Hüsser Christoph

(direction et administration)

Blaser Bérénice

Fahrni Sue

Laubscher Madeleine

Reich Theres

Tschumi Margrit

Le concierge assure l’entretien du parc, et la sécurité des passages en hiver.

Situation

Bon emplacement, excellentes infrastructures, culture, nature splendide.

La maison jouit d’une situation centrale mais calme, dans un magnifique parc planté de grands arbres, près du centre-ville, de la vieille ville et du lac.

Les excellentes infrastructures de la ville de Bienne, ses commerces, le réseau des TP, les musées, restaurants et autres commodités sont à proximité immédiate, aisément accessibles.

En outre, la nature se déploie dans toute sa splendeur aux portes de la Résidence Favorita: le lac et le Jura sont proches, le funiculaire de Macolin à quelques pas de la maison.